REFLEXOLOGIE
- pascalinebrevi
- 30 avr. 2023
- 1 min de lecture
" Le bien être par vos pied "
C'est quoi la Réflexologie

Ce sont des points de pressions exercés par le pouce et les doigts uniquement sans huile ni crème, sur les terminaisons nerveuses connectées par la moelle épinière et le cerveau, à toute les parties du corps. Cette technique vise à améliorer les circulations sanguines et lymphatiques qui vont de manière naturelle et douce apporter relaxation, équilibre et sérénité.
Ce soulagement des tensions physiques et nerveuses ne peuvent pas nuire, mais au contraire renforcer l'auto-récupération de l'organisme et stimule les défenses naturelles, ainsi que le rétablissement des émotions. La réflexologie peut être pratiquée en complément de thérapies, en aucun cas remplacer la médecine moderne ( traitement allopathique ).
( pas recommandé en cours de chimiothérapie )
La Réflexologie équilibre corps et esprit.
Historique
Beaucoup de civilisations de l'Antiquité ( Chine, Égypte Ancienne et Amérique du Nord ) utilisaient le massage des zones réflexes des mains et des pieds pour soulager les douleurs. Vers la fin du 19éme siècle et le début du 20éme siècle, certain Docteurs ( Sir H. Head et I. Pavlov ) confirment l'existence d'une relation directe entre la pression exercée sur la peau et son action sur les organes internes.
Le pionner de la réflexologie moderne est le Docteur H. Fitzgerald ( 1872/1942), physicien Américain et c'est E. Ingham physiothérapeute qui réalise une cartographie des zones correspondant aux organes.

Conditions
- durée 45min à 1h
- durée variable pour les enfants
- pas recommandée pendant les séances de chimiothérapie
- possibilité vente bon cadeau
Comments